17 mars 2020

Avant l’école

Comment réussir une rentrée scolaire en 1P?

Vous souhaitez préparer votre enfant pour son entrée dans l’école? Le premier conseil c’est de ne pas lui mettre de pression et générer de la peur ou de l’angoisse. Chaque chose viendra en son temps. Evitez surtout les menaces du type “Tu verras quand tu iras à l’école ….”.

Rappelez-vous également que les premiers moments de l’école ne consistent pas à faire de la grammaire ou à apprendre à compter. Le plus important au début c’est que l’élève apprenne qu’il est … élève, que c’est son métier et que cela implique des fonctionnements en groupe, qu’il existe d’autres élèves avec lesquels il doit partager le temps ou l’espace.

A ce titre je vous recommande l’article suivant qui donne les meilleurs des conseils: Avant l’école