17 juillet 2020

Liens divers

Cours de français gratuits pour parents d’élèves

Ecole de langue et culture d’origine (ELCO)

AGRUPACIÓN DE LENGUA Y CULTURA ESPAÑOLAS DE DELAUSANNE /   Directrice: Mme. Díaz Pazos
Rue St. Martín, 38. 1005 LausanneTéléphone: 021 323 55 26

Courriel: alce [dot] lausana [at] mecd [dot] es

COURS DE LANGUE ET CULTURE ESPAGNOLES

Programme du Ministère de L’Education et Culture espagnol, adressé à :

• Enfants des résidents espagnoles en Suisse qui ont entre 7 et 18 ans.
  • Les cours ont une durée de trois heures hebdomadaires: une heure et demie d’enseignement présentiel et une heure et demi en ligne, grâce à Aula Internacional, plate-forme éducative de travail collaboratif.

INSCRIPTION : Envoyez le Bulletin d’inscription obligatoire dûment rempli (à télécharger du site web de la Consejería : www.mecd.gob.es/suiza au Groupement de Lausanne (ALCE-LAUSANA)

Il est nécessaire de présenter également les documents faisant foi de :

• La Nationalité espagnole de l’étudiant ou de son père ou de sa mère (Passeport espagnol, DNI ou accréditation consulaire)
  • L’âge (minimum 7 ans, le 31 décembre 2018 (livret de famille, extrait de naissance, etc).
  • La scolarisation dans le système éducatif suisse (photocopie du bulletin scolaire suisse).

AGRUPACIÓN DE LENGUA Y CULTURA ESPAÑOLAS DE DELAUSANNE / Directora: Mme. Díaz Pazos

Rue St. Martín, 38. 1005 Lausanne.

Téléphone: 021 323 55 26

Courriel: alce [dot] lausana [at] mecd [dot] es

CLASES COMPLEMENTARIAS DE LENGUA Y CULTURA ESPAÑOLAS

Programa del Ministerio de Educación y Cultura español, destinado a:

• Hijos de residentes españoles en Suiza que tienen entre 7 y 18 años.
  • Los cursos tienen una duración de 3 horas semanales: una hora y media presencial, en el aula, y una hora y media en línea, a través de Aula Internacional, plataforma educativa de trabajo colaborativo.

INSCRIPCIÓN : Envíe el Boletín de inscripción, debidamente cumplimentado (pueden descargarlo en la página web de la Consejería : www.mecd.gob.es/suiza a la Agrupación de Lausana (ALCE-LAUSANA)

Es necesario presentar, además, la siguiente documentación que acredite:

• La nacionalidad española del estudiante o de su padre o madre: DNI, PASAPORTE O ACREDITACIÓN CONSULAR
  • La edad: mínimo 7 años a 31 de diciembre de 2018, Libro de familia.
  • La escolarización en el sistema educativo suizo: Fotocopia del boletín escolar suizo.

Consolato Generale d’Italia – Ginevra

Rue Charles-Galland 14 – 1206 Ginevra – tel. 022 839 67 49/48

e-mail: scuola [dot] ginevra [at] esteri [dot] it

Iscrizione Corsi di Lingua e Cultura Italiana

Anno scolastico 2017/2018

Il Ministero degli Affari Esteri e della Cooperazione Internazionale italiano promuove l’istituzione dei Corsi di Lingua e Cultura italiana rivolti a tutti gli studenti e le studentesse frequentanti la scuola svizzera dal 3P° al 11° anno nei Cantoni di Friburgo, Ginevra, Vallese e Vaud.  I corsi sono organizzati dal Consolato Generale d’Italia a Ginevra.

Il 11° anno è finalizzato alla preparazione dell’esame per la CERTIFICAZIONE EUROPEA.

I genitori che desiderano iscrivere i propri figli, sono pregati di compilare il modulo di iscrizione presente nel sito del Consolato Generale d’Italia a Ginevra www.consginevra.esteri.it e rispedirlo per e-mail all’indirizzo scuola [dot] ginevra [at] esteri [dot] it o per posta all’Ufficio Scuola del Consolato Generale d’Italia – Rue Charles-Galland 14 – 1206 Ginevra – tel. 022 839 67 49.

Le Ministère des Affaires Etrangères organise des  Cours de Langue et Culture italiennes adressés à tous les étudiants et à toutes les étudiantes qui fréquentent les écoles suisses des Cantons de Fribourg, Genève, Valais et Vaud, de la 3P à la 11ème année. Les cours sont organisés par le Consulat Général d’Italie de Genève.

La préparation de l’examen pour l’ATTESTATION EUROPEENNE se fait à la fin de la onzième année).

On prie les parents qui désirent inscrire leurs enfants de remplir le formulaire qui se trouve sur le site du Consulat Général d’Italie de Genève www.consginevra.esteri.it et de le renvoyer par e-mail (scuola.ginevra @esteri.it), ou par poste à : Consolato Generale d’Italia – Ufficio Scuola – Rue Charles-Galland 14 – 1206 Ginevra –
tél. 022 839 67 49.

Damiano De Paola

Consulat Général du Portugal – Service de l’Enseignement

Cours de Langue et Culture Portugaises ouverts aux enfants de 6 à 18 ans d’origine lusophone ou d’autres nationalités. Les cours ont lieu au Collège Dents-du-Midi.

Renseignements : 022 798 87 66    segeneve [at] bluewin [dot] ch

Consulado Geral de Portugal – Serviços de Ensino

Cursos de Língua e Cultura Portuguesas para crianças dos 6 aos 18 anos de origem lusófona ou de outras nacionalidades. As aulas decorrem na escola Collège Dents-du-Midi.

Informações : 022 798 87 66      segeneve [at] bluewin [dot] ch