27 novembre 2020

Semaines spéciales “Le bruit des pages”

Petits retours sur 2 semaines spéciales “Le bruit des pages”.

Les élèves de la 8P6 adorent ce moment de lecture et souhaiterait qu’il continue au-delà des 2 semaines ou qu’on le fasse plus fréquemment durant l’année scolaire.

Ils ont tous un livre, pris dans la bibliothèque de classe, pour leurs cours qui se donnent en dehors de leur classe principale.

Les lectures varient, certains lisent des BD, d’autres des romans, des histoires courtes, des mangas, des magazines et l’enseignante profite pour lire sur des problématiques qui concernent l’école et ses élèves.
Viktoria Laraidji

Retour de bruit de page aux ACT:

Les élèves pour la plus grande partie sont arrivés avec un livre aux ACT. J’ai observé que les élèves étaient plus calmes suite à ce moment de lecture.

Ce temps m’a permis de les observer ce qui était aussi appréciable. On a commencé le cours détendu et serein, les tensions de la récré oubliées.
Julie Farronato

Pour la gym, pas de soucis particulier pour moi. Les élèves ont bien adhéré et se mettent à lire dès qu’il entre dans la salle.

J’en profite pour poursuivre mon livre du moment : « En voiture Simone » d’Aurélie Valognes.

Mélanie Panzéri

Bonjour,

Voici un petit retour de comment cela s’est passé en TM.

Tout s’est bien passé, les élèves ont joué le jeu, ils ont trouvé “bizarre” de le faire aussi en TM. Certains élèves n’avaient pas leur livre cependant Hervé Di Nocera m’avait préparé un carton avec des revues pour les élèves ayant oublié leur livre.

Mujovi Mirvet

« Avant l’école