Etablissement primaire et secondaire Aigle

Information importante

Attention à l'homme ...

Sans négliger le risque, il faut bien dire que ces rumeurs ou signalements reviennent sur la scène de l’Ecole régulièrement. Aujourd’hui, 13 septembre 2022, renseignement pris auprès de la Police locale, il n’y a qu’un signalement enregistré chez eux. En creusant auprès des élèves on n’arrive pas à remonter à celui ou celle d’entre eux qui serait le premier témoin. Donc, contrairement à ce que sèment certaines personnes sur les réseaux sociaux, il n’y a pas des dizaines de plaintes. Ce en quoi ils-elles ont raison, c’est que l’Ecole ne fait rien parce qu’elle n’en a pas le pouvoir et ne peut pas surveiller les rues. Le meilleur endroit pour centraliser les faits, c’est le poste de police.

C’est néanmoins l’occasion de rappeler à nos élèves, et à leurs parents, les règles de sécurité élémentaires en la matière :

  • Un enfant ne doit pas suivre une personne qu’il ne connait pas
  • Il ne doit pas accepter des cadeaux, bonbons ou autres visant à l’entraîner
  • En cas de contrainte, elle-il crie à tue-tête
  • Elle en parle immédiatement à un adulte de sa connaissance ; maîtresses, parent, oncle, voisin …
  • Cette personne, tout en restant critique par rapport aux dires de l’enfant, en parle à la police.
  • Afin d’éviter les prétextes du genre « C’est ta maman qui m’envoie te chercher à la sortie de l’école » il serait bon que parents et enfants conviennent d’avance d’un mot de passe. La première question de l’enfant à la personne suspecte pourrait alors être « Quel est le mot-de-passe que maman t’a donné ? »

Merci à Toutes et Tous de rester attentifs et critiques. Ne rajoutez pas à la paranoïa.