Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

Animatrice santé

L’animatrice santé aide l’enfant à se découvrir et à se développer en organisant divers événements.

Regina De Sà
Isabelle Martin
Médiatrice

La médiatrice est là pour t’écouter et t’aider. Elle désire t’aider à  régler des tensions, que ce soit par rapport à des élèves ou des enseignants.

Josiane BERRUT
Infirmière scolaire

L’infirmière assure une fonction de soins, d’écoute, de soutien, de conseil d’information et d’orientation pour les enfants et leur famille.

Elle rencontre les parents lors d’entretiens, fait du dépistage et organise les vaccination. Elle travaille en collaboration avec le médecin scolaire et tout le personnel de l’Etablissement.

Marie-Ange ROSERENS
Site Grande-Eau, bât 54
1860 Aigle
Tél 024 557 68 90
Médecin scolaire

Le médecin scolaire exerce son activité en collaboration avec l’infirmière scolaire et le corps enseignant. Il est responsable des visites médicales et des vaccinations.

Dresse Dominique SPIESS
Rue Margencel 29
1860 Aigle
Tél 024 468 10 20

Logopédiste, psychologue, psychomotricité (PPLS)

Sur demande des parents, les psychologues, psychomotriciens et logopédistes peuvent aider les enfants et adolescents en difficulté. Les psychologues apportent une aide en cas de difficultés d’apprentissage, de comportement, d’intégration, affectives et relationnelles. Les psychomotriciens interviennent lorsque les problèmes touchent le corps dans ses aspects fonctionnels, expressifs et relationnels. Les logopédistes sont sollicités en cas de troubles de la communication et du langage, plus particulièrement les troubles du langage oral et écrit.
Informations supplémentaires:

Dans la région, le Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture (DFJC) a confié l’exécution de ces prestations à la Fondation La Monneresse.

Fondation La Monneresse
Ch. de la Planchette 1