Elèves résidant à Aigle :

Aucun parcours entre lieu de domicile et lieu de scolarisation ne nécessite l’organisation d’un service de transport scolaire ou une participation financière de la Commune aux frais de transport (Fontanney réservé). Le déplacement à pied, avec ce qu’il a de bon pour la santé, est à privilégier en fonction de l’âge de l’élève et du type de parcours.

Les élèves sont bien entendu en droit d’utiliser les transport publics comme tout autre usager. Ils suivent les règles et les consignes de l’entreprise et des conducteurs. En cas d’infraction, la Commune, le transporteur, l’école et les services de police échangent leurs informations et peuvent prendre des sanctions dans leur aire de responsabilités respectives.  Attention: les arrivées tardives des élèves ne peuvent pas se justifier par l’horaire des transports publics.

Pour plus d’information sur les prix et les horaires, merci de vous rendre sur le site des TPC (Transport Public du Chablais): http://tpc.ch

Elèves résidant à Yvorne et Corbeyrier :

Le transport des élèves entre Corbeyrier, Yvorne et Aigle est organisé avec un bus scolaire. L’utilisation des transports publics est également possible.

Une charte est signée par les élèves, les parents, les TPC et la Direction.