Restaurant scolaire

Un restaurant scolaire est a disposition des élèves sur le site de la Planchette

D’une capacité de 160 places, le restaurant scolaire « La Dent de Midi » accueille tous les élèves qui le désirent (dès la 7P), quelle que soit leur commune de domicile. La cantine scolaire de la Dent du Midi est une prestation de la Fondation Chablaisienne d’Aide à l’Insertion. Elle fait partie d’un projet plus vaste, qui englobe, dans le même bâtiment, une garderie et une UAPE pour les élèves plus jeunes (dès la 1P). Elle complète ainsi avantageusement le dispositif d’accueil de jour de la commune d’Aigle.

Chaque jour, des menus sains et équilibrés seront proposés avec des produits de saison, garantissant qualité, santé et fraîcheur.

Vous trouverez toutes les informations sur ce restaurant, ainsi que les documents d’inscription directement sur le site :

La Dent-de-Midi (www.ladentdemidi.ch)

Attention, inscription (gratuite) obligatoire, même pour les utilisateurs occasionnels, afin que l’identité existe dans la base de donnée de facturation.!

Réfectoire scolaire

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
Inscriptions & tarifs

Certaines Communes de résidence, par l’intermédiaire des boursiers, versent un subside pour les élèves mangeant au réfectoire.

– Corbeyrier : Fr. 7.–
– Les Ormonts-Leysin : Fr. 6.–
– autres, contacter la Bourse de votre commune de résidence.

Le complément est à la charge des parents. Le coût total est actuellement de Fr. 13.20– par repas.

Le paiement de la participation des familles se fait sur facture, envoyée par le boursier communal d’Aigle deux fois par année, soit en janvier pour les mois d’août à décembre et en juillet pour ceux de janvier à juin.

Surveillance

Le réfectoire est organisé hors de l’Etablissement, mais le règlement scolaire s’y applique. En cas d’indiscipline, la Commune et la Direction peuvent prendre des mesures pouvant aller jusqu’à l’exclusion du réfectoire.