Venir à l’école

Autres informations liées aux transports des élèves

Dépose et reprise des élèves par leur parents motorisés

Pour éviter la congestion automobile et les risques associés, les parents sont invités à déposer ou reprendre leurs enfants à quelque distance des bâtiments scolaire. Les enfants sont capable de marcher 50 ou 100m.

Pedibus

Vous pensez installer une ligne pédibus? Bravo!

Un tel moyen de déplacement est encouragé par l’école. L’école et la Commune peuvent vous aider. N’hésitez donc pas à prendre contact avec le secrétariat de l’établissement.

Consultez aussi www.pedibus.ch.

Patrouilleurs

Une quarantaine d’élèves volontaires des degrés 7P-8P fonctionnent comme patrouilleurs scolaires sur le site de la Grande-Eau. Ils protègent les passages piétons lors de l’arrivée et du départ des élèves des degrés 1P-6P.

Vélos et trottinettes

Les vélos et trottinettes sont déposés uniquement aux endroits prévus et sous la responsabilité de leur propriétaire. La circulation à trottinette et vélo dans les préaux est interdite.